Quel est le tarif horaire d’un jardinier ?
Éliminer les mauvaises herbes, couper les haies et scarifier la pelouse – non seulement après les mois d’hiver, un jardin avec beaucoup de travail attend des mains travailleuses. Sans entretien adéquat du jardin, le plus beau jardin peut rapidement devenir envahi par la végétation.
Plan de l'article
Facteurs de coût de l’entretien professionnel du jardin
Un jardinier, pour votre propre jardin, peut effectuer beaucoup de travail et vous aider à entretenir votre jardin avec expérience et créativité.
A voir aussi : Conseils pour aménager votre espace extérieur
Vous devez d’abord déterminer si vous souhaitez réserver le jardinier pour des travaux individuels ou sous forme d’abonnement. Avec ce dernier, vous pourrez peut-être négocier un tarif horaire moins cher avec un peu de chance.
Il est également déterminant pour le prix de savoir si une expertise spécifique est requise pour certaines tâches.
A découvrir également : Glyphosate en Espagne : précautions et dosages pour une utilisation sécurisée
Il s’agirait, par exemple, imaginable si vous avez des plantes exotiques qui doivent être soignées. Ou lorsqu’une entreprise de jardinage et d’aménagement paysager a besoin de créer des allées de jardin, un étang ou une terrasse.
Le taux horaire est généralement compris entre 30, – et 50 euros. Outre le salaire horaire pur, il y a aussi le coût du matériel, des installations et, si nécessaire, des machines nécessaires.
L’enlèvement des déchets verts (par exemple après l’abattage des arbres) et l’élimination du sol excavé sont également facturés.
Les prix sont souvent différents lorsqu’il s’agit d’une planification pure par un architecte paysagiste ou de la création d’un nouveau jardin par une entreprise de jardinage et d’aménagement paysager.
Aperçu des coûts par heure :
Coût par heure | Coûts mensuels (1 heure chacun) par semaine) | coûts par mois (2 heures par semaine chacune) |
---|---|---|
30, – à 50, – euros | autour de 130, – à 215, – euros | autour de 260, – à 430, – euros |
Tous les prix sont approximatifs, y compris la TVA et peuvent bien sûr différer.
Cela vous donne une bonne vue d’ensemble des coûts à l’avance. Si aucune des offres n’est correcte à la fin de la journée, c’est bien et toujours gratuit pour vous. Il suffit de cliquer sur le bouton rouge « Obtenir des offres » !
Remarque : Ceci est gratuit et sans engagement pour vous et a fait ses preuves auprès de nos visiteurs.
Quel genre de travail un jardinier ou un jardinier fait-il ?
En principe, il n’y a pratiquement aucun travail de jardinage qu’un jardinier ne peut effectuer. Voici un aperçu des travaux les plus fréquemment effectués :
- Pelouse scarifiante
- pelouses de tonte
- Coupe de haies (et d’arbres plus petits)
- Création de parterres de fleurs (aménagement paysager)
- Plantation de plantes, d’arbres et d’arbustes (aménagement paysager)
Pelouse scarifiante
La scarification de la pelouse est nécessaire pour que les racines puissent être bien alimentées en oxygène.
La pelouse est pratiquement aérée et nettoyée. Les déchets verts tels que les mousses, les feuilles, les mauvaises herbes ou les vieilles herbes sont éliminés pour que la pelouse puisse « respirer » à nouveau.
La cour est un peu incisée. Il est donc préférable de scarifier au printemps (mars à mai), car le sol peut très bien se régénérer là-bas. Il devrait y avoir un minimum de 2 mois, voire 3 mois, entre plusieurs scarificateurs.
Avant la scarification, la pelouse doit être tondue à une hauteur d’environ 2 cm et suffisamment arrosée. Lors de la scarification de la pelouse elle-même, cependant, doit être sèche. Après scarification, il est conseillé de fertiliser la pelouse ou de semer davantage de graines, car le sol est particulièrement réceptif pendant cette période.
Les coûts d’environ 100€ par 100 m² pour la scarification, y compris la tonte précédente, sont courants. Dans certains cas, les frais de déplacement sont déjà inclus dans le prix, mais parfois pas. Renseignez-vous donc au préalable auprès de votre entreprise spécialisée.
Pelouses de tonte
La tonte devrait être plus fréquente que la scarification. Un cycle d’environ 2 semaines est utile et est utilisé comme condition préalable à l’établissement des prix dans la plupart des entreprises horticoles. Bien sûr, l’herbe plus longue a un coût plus élevé.
Des coûts supplémentaires sont également encourus si le la pelouse ou le pré est situé sur une pente raide ou dans une zone marécageuse. Vous devez également vous renseigner pour savoir si les frais de transport et d’acheminement de la récolte sont inclus dans le prix.
Assurez-vous que tous les services supplémentaires sont inclus dans le prix auprès de fournisseurs bon marché et demandez si une taille minimale de la pelouse est requise.
Il en va de même pour la tonte de la pelouse : plus la surface est grande, plus le prix au mètre carré est bas.
Le prix au mètre carré peut varier entre 0,25 et 0,35 euros. Les prix bas inférieurs à 0,10€ par mètre carré ne s’appliquent généralement qu’aux très grandes surfaces (plus de 1 500 m²).
Certaines entreprises facturent également la tonte de la pelouse toutes les heures. Les coûts commencent ici à partir d’environ 25, – euros par heure.
Créer une pelouse
Le moment optimal pour créer une pelouse est le printemps ou la fin de l’été. Il est important qu’il n’y ait plus de gel au sol. Le milieu de l’été aussi la température élevée ne convient pas.
Vous avez le choix entre le semis de gazon et le gazon en rouleau, bien que cette dernière option soit un peu plus chère. Si vous aimez jouer au football dans votre jardin, vous pouvez installer un gazon de sport spécial.
Avant que la nouvelle pelouse puisse être créée, le sol doit d’abord être préparé. Cela inclut, entre autres, l’enlèvement de l’ancienne pelouse. Selon qu’il s’agit d’un sol lourd ou meuble, il est ameubli avec du sable ou amélioré avec de l’humus.
Selon le type de pelouse que vous souhaitez, vous serez facturé entre 2, – et 12, – euros par mètre carré. Les différences de prix sont en partie dues au coût des matériaux.
Vous pouvez également vous procurer la semence de gazon ou rouler la pelouse vous-même. Si vous trouvez une offre bon marché, vous pouvez payer les frais de jardinier enregistrer.
Conseil : Vérifiez auprès de votre jardinier s’il existe une taille minimale pour la surface à planter. Pour les petites surfaces, un taux forfaitaire est parfois également proposé. haies de coupe
Couper une haie peut être un travail de sueur. Il vaut la peine d’investir dans un jardinier ici. Les coûts varient en fonction de la taille de la haie à couper et de la durée de celle-ci.
petits travaux sur la couverture ne coûtent que 1, – à 2, – euros par mètre. Les Ici, la haie a juste besoin d’être rapidement façonnée et de ne pas être bien coupée.
Les travaux de taille moyenne coûtent 3, – à 4, – euros par mètre. Cela comprend une coupe normale et une taille appropriée de la haie.
Les gros travaux tels que la réduction lourde ou la « mise sur le bâton » (réduction au sol) coûtent environ 20, – à 40 euros par mètre.
Attention ! Toutefois, des modifications très importantes ne peuvent être effectuées qu’entre le 1er octobre et le 28 février, afin de ne pas blesser les animaux vivant dans la haie.
Dès que les oiseaux nichent dans la haie, la taille est interdite, sauf si l’horticulteur en est informé et ne laisse pas le site de reproduction.
Bien sûr, des déchets verts sont également créés ici, qui doivent être éliminés. Selon la quantité, vous payez environ 30, – à 45 euros par mètre cube.
Les frais de déplacement sont également souvent ajoutés.
Laissez les plantes hiberner
Les plantes telles que les trompettes d’ange ou les lauriers roses sont très populaires. Malheureusement, ils ne tolèrent pas très bien les hivers rigoureux et, à mesure qu’ils grandissent, il devient de plus en plus difficile de les laisser hiberner dans l’appartement.
Certaines pépinières offrent donc un service d’hivernage. Souvent, cela inclut également un service de ramassage et de livraison. Vous pouvez également réserver des tâches d’entretien supplémentaires, telles que le rempotage, la fertilisation ou la coupe.
Ces services entraînent parfois des coûts supplémentaires. Dans l’ensemble, les plantes d’hivernage vous coûteront entre 50 et 100 euros par mètre carré.
Le nombre de mètres carrés est déterminé par la taille de la surface de plancher occupée par l’usine. Le diamètre de la couronne est généralement utilisé pour calculer le diamètre de la couronne.
Attention ! Certaines pépinières spécifient un diamètre de couronne minimal. Les petites plantes ne sont pas acceptées ou seulement moyennant des frais supplémentaires.
Notez que l’hivernage en pépinière est souvent proposé dans des bâtiments froids. Les températures y sont comprises entre 4 et 8 degrés Celsius.
C’est idéal pour les plantes méditerranéennes, mais trop froid pour les plantes tropicales. Ces températures exigent des températures à deux chiffres.
Conseil : Si vous souhaitez donner une plante particulièrement exotique vous devez clarifier au préalable toutes les conditions-cadres nécessaires. Toutes les pépinières ne possèdent pas l’expertise nécessaire pour entretenir les plantes tropicales.
Vous pouvez également en savoir plus sur les conditions de responsabilité. Les plantes déjà gravement endommagées ne sont souvent même pas acceptées en premier lieu.
Combien coûte la conception d’un jardin ?
Que ce soit directement après la construction d’une maison ou seulement après de nombreuses années dans votre propre jardin, il est rentable de faire appel à un jardinier paysagiste pour redessiner ou redessiner. Il peut créer un jardin tout en l’adaptant parfaitement à vos besoins d’utilisation.
Il est également en mesure de faciliter l’entretien de votre jardin existant ou de le redessiner dans un style particulier.
Par exemple, les jardins japonais exigent le respect d’un plan de plantation et d’un système d’eau stricts. Il est important que des perspectives soient créées et accrocheuses être. Une main professionnelle est essentielle pour cela.
Même si une reconstruction majeure, comme la construction d’une piscine ou d’un jardin d’hiver ou la rénovation d’une cave, a été réalisée, elle laisse son empreinte sur le jardin. Le constructeur horticole peut rétablir l’équilibre ici.
Cependant, lors de la conception d’un jardin, vous ne devez pas perdre de vue le montant de l’entretien ultérieur.
Par exemple, un jardin avec de nombreux éléments en pierre est plus facile à entretenir qu’une mer de fleurs luxuriante. Cependant, un « désert de pierre » qui est souvent créé aujourd’hui doit être évité. Les oiseaux et les insectes n’ont aucune chance de survivre dans ces jardins.
Il existe deux règles de base pour calculer les coûts. D’une part, les coûts peuvent être calculés en fonction de la taille du terrain à concevoir.
Dans ce cas, par mètre carré de jardin sera compris entre 35, – à 100, – euros calculés.
Une autre façon de déterminer le coût de l’aménagement paysager d’un jardin consiste à établir un rapport avec le prix de la maison.
On dit qu’environ 15 à 20 pour cent du prix final de la maison devraient être budgétisés pour le coût de la conception du jardin. Cependant, cette règle empirique s’applique à un jardin standard (pelouse, parterres de fleurs, patio, allée).
Le coût de la conception du jardin dépend également de l’emplacement de votre propriété.
Un terrain plat au niveau du sol est toujours moins cher à concevoir qu’un site à flanc de colline, car l’accessibilité des machines y est plus difficile. De plus, des mesures de soutien de pente supplémentaires sont nécessaires.
Les prix de la conception du jardin varient également en raison des différentes densités de plantation et du choix des différents éléments de conception.
Les coûts d’un étang s’élèvent à environ 80, – à 300, – euros par mètre carré.
Le prix final comprend également les coûts engagés pour les matériaux utilisés ainsi que la taille et le type de plantes. Les espèces de plantes à feuilles persistantes, comme le buis, sont souvent plus chères que les arbustes à fleurs (forsythia, par exemple).
Si vous préférez les plantes indigènes, elles sont généralement moins chères et plus robustes.
Il est possible d’économiser sur divers composants du jardin et d’investir ainsi un peu plus d’argent dans un expert en jardinage.
Par exemple, une plantation trop dense peut être évitée, car les plantes seront généralement enlevées ou rajeunies après quelques années.
Allouer et déduire les frais de jardinier
Les propriétaires peuvent répartir les coûts de jardinage entre les services publics. La condition préalable est qu’il s’agisse d’un travail régulier et attentionné.
La distance régulière à laquelle le Les tâches à accomplir doivent durer plusieurs années.
En règle générale, les coûts de maintenance, de nouvelle installation et d’outils de travail ne peuvent pas être appliqués au locataire.
Si le locataire est lui-même responsable de l’entretien d’un jardin dans le contrat de location, les travaux correspondants ne peuvent pas être réglés comme coûts accessoires.
Toutefois, si le locataire ne respecte pas ses obligations, le propriétaire peut exiger une amende.
Les frais de jardinage peuvent être déduits de la taxe en tant que services liés aux ménages ou frais d’artisanat.
Cependant, il ne s’agit que du coût pur de la performance au travail. Le jardinage doit également avoir été effectué sur votre propre propriété.
Vous ne pouvez pas déduire les coûts de la refonte et de la construction de votre jardin.
La limite supérieure des frais déductibles est de 6 000 euros par an. De ce nombre, 20 sont pour cent (1 200, – euros) de réduction de l’impôt.
Notre conseil : Vous pouvez utiliser le formulaire suivant (*) pour obtenir des offres de fournisseurs de services de votre région gratuitement et sans engagement. Cela vous donne une bonne vue d’ensemble des coûts à l’avance. Si aucune des offres n’est correcte à la fin de la journée, c’est bien et toujours gratuit pour vous. Il suffit de cliquer sur le bouton rouge « Obtenir des offres » !
Vous souhaitez également que votre entrée soit renouvelée ? Vous pouvez savoir combien coûte la pose de plâtre ici.
Un architecte paysagiste à découvrir à Paris
On termine notre tour d’horizon des tarifs d’un jardinier et d’un paysagiste avec une entreprise parisienne d’architecte paysagiste parisienne qui mérite d’être mise en avant : https://terrasseetjardindeparis.com
Cette société d’architecture paysagère, spécialisée dans la conception et l’aménagement d’espaces végétalisés mérite une belle visibilité pour plusieurs raisons :
- Tout d’abord, elle se compose d’une équipe aussi expérimentée que passionnée. En effet, tous ses membres ont été formés par les compagnons du Devoir.
- En plus d’être talentueuse, l’équipe de terrasse et jardin de Paris est particulièrement disponible. Elle est joignable tous les jours de la semaine, de 8h à 21h.
- L’équipe peut se déplacer dans la capitale, mais aussi dans toute l’Ile-De-France.
- L’équipe est à votre écoute pour vous proposer des créations en accord avec votre sensibilité et vos contraintes.
- Enfin, il suffit de regarder les différentes réalisations déjà effectuée pour se convaincre de la qualité des prestations. Cliquez sur “Avant/Après” sur la page en lien… Les résultats sont bluffants. Terrasses, balcons, petits jardins, ou grands espaces… L’équipe de Terrasse et jardin s’adapte à toutes les situations pour vous créer un espace chaleureux et accueillant. Vous verrez que même en plein centre ville, un simple balcon bien aménagé peut vous permettre de profiter d’un véritable ilot de verdure.