Les avantages du tapis shaggy
Apparus dans les années 70, les tapis shaggy faisaient partie des accessoires de décoration incontournables du 20e siècle. Ils étaient principalement appréciés pour la déco de la chambre et du salon, des pièces dans lesquelles nous passons la majeure partie de notre temps. Autrefois délaissés au profit des nouveaux accessoires de déco, les tapis shaggy font leur grand retour. Découvrons les avantages de cet élément de décoration vintage.
Plan de l'article
Un confort à toute épreuve
Le tapis shaggy présente un caractère moelleux et confortable. C’est d’ailleurs la première raison pour laquelle il est tant prisé des utilisateurs. En effet, la laine et le coton sont les principales matières entrant dans la fabrication de cet accessoire de décoration. Vous éprouvez une sensation de douceur en posant vos pieds sur ce tapis, surtout au réveil lorsqu’il est placé à côté de votre lit. Les frottements sont très doux et poussent les enfants aux bas âges à y passer des heures à jouer. Vos enfants pourront s’amuser sur cette moquette confortable pendant que vous profitez de votre programme spécial à la TV.
A lire aussi : Les tableaux de décoration pour une décoration intérieure réussie
En plus d’être douce et moelleuse, cette moquette confortable offre une résistance sans égale. Vous pouvez utiliser votre tapis à mèches longues durant de nombreuses années aussi bien dans la chambre comme au salon tout en profitant du confort qu’il offre. Bien évidemment, pour jouir d’une telle longévité, vous devez bien entretenir votre moquette à mèches longues. Ainsi, l’entretien des tapis shaggy est facile, mais pour conserver tous ses atouts, il doit être assidu. Vous avez la possibilité de les nettoyer avec l’aspirateur.
Une touche de style à votre décoration
En dehors du confort qu’il offre, le tapis shaggy est un véritable accessoire de décoration pour embellir votre espace intérieur. Doté d’une mèche qui peut atteindre jusqu’à 10 cm, il apporte une touche chaleureuse et cosy à votre salon ou chambre à coucher. Il s’agit d’un objet design qui ajoute une touche douce et moelleuse à votre décoration.
A lire également : Comment aménager un salon de 10 m2 ?
Son apparence élégante en fait aussi un objet décoratif idéal pour les pièces maîtresses comme la salle de séjour ou la chambre principale. Le choix des couleurs est varié avec des tons pastel pour les ambiances romantiques et relaxantes ainsi que des tonalités plus vives telles que le rouge bordeaux, le bleu canard ou encore l’orange épicé si vous souhaitez donner plus de caractère à votre intérieur. Vous pouvez aussi opter pour un modèle multicolore si vous êtes adepte d’un style plus excentrique.
Avec ses poils longs et soyeux qui donnent l’impression d’être sur un petit nuage dans sa propre maison, ce tapis offre non seulement un confort visuel mais aussi physique aux pieds nus lorsqu’on marche dessus. Les formidables designs sont capables de se fondre parfaitement dans tous types de styles architecturaux, qu’ils soient modernistes ou traditionnels.
Vous pouvez placer ces tapis sous vos meubles préférés, comme une table basse en bois massif par exemple, afin de créer un contraste intéressant tout en évitant que vos meubles ne rayent le sol lorsque vous les déplacez régulièrement.
Bref, avec le tapis shaggy, vous pouvez ajouter une touche de style et de confort à votre décoration intérieure. Soyez courageux et osez ce tapis doux pour une ambiance relaxante et luxuriante chez vous.
Des propriétés isolantes pour votre maison
En plus de ses propriétés esthétiques, le tapis shaggy présente aussi des avantages fonctionnels pour votre maison. Effectivement, ce type de tapis peut contribuer à améliorer l’isolation thermique de votre intérieur.
Grâce à sa densité et son épaisseur, le tapis shaggy permet d’absorber la chaleur et donc de maintenir une température ambiante agréable dans vos pièces. Cela signifie que vous pouvez réduire les coûts liés au chauffage en hiver ou à la climatisation en été, car vous n’aurez pas besoin de réguler autant la température ambiante.
Avec un tel revêtement de sol moelleux sous vos pieds, vous êtes épargné des sons extérieurs indésirables tout en créant un environnement intime et calme.
Il est intéressant aussi de savoir que le tapis shaggy convient parfaitement aux animaux domestiques, notamment aux chats qui adorent y faire leur petite sieste bien au chaud. Le poil dense ne se tassera pas facilement, ce qui permet de réduire la fréquence du brossage et d’éviter l’accumulation de poils sur votre sol.
Le tapis shaggy est un investissement judicieux pour une maison confortable et chaleureuse. Grâce à ses avantages isolants, acoustiques et fonctionnels ainsi qu’à son design élégant, il s’impose aujourd’hui comme un choix phare pour les personnes en quête d’un revêtement de sol pratique et agréable au quotidien.