Comment séparer une entrée ouverte du salon ?
Les plans d’étage ouverts créent une ambiance généreuse et sont donc très populaires. Même l’entrée des appartements modernes est conçue comme faisant partie d’un espace de vie ouvert, ce qui entraîne immédiatement un agrandissement de la pièce et un effet spatial plus impressionnant. Une telle solution spatiale avec une entrée complètement ouverte convient particulièrement aux petits appartements, mais à quel point est-elle pratique et accueillante ?
Définir l’entrée comme une zone dans les espaces de vie ouverts
A voir aussi : Machine à laver : l’allié essentiel de votre quotidien !
A lire aussi : Comment réaliser facilement le branchement d'un contacteur à clé sur un volet roulant en métal
Séparation de l’espace de vie de l’entrée
Malgré le design intérieur attrayant qu’une entrée ouverte peut offrir, il y a aussi une certaine intimité là où nous en avons besoin. Imaginez que vous soyez assis sur le canapé ou à la table à manger et que quelqu’un ouvre la porte d’entrée, puis vous voyez immédiatement dedans. Pour une solution d’espace peu pratique et inconfortable, l’entrée ouverte peut également être conservée pendant les mois froids. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons essayer de vous aider dans la planification moderne du logement en utilisant divers exemples pour montrer comment l’entrée peut être définie comme une zone séparée et comment rester ouverte sur l’espace de vie en même temps.
affichage L’entrée ouverte — ambiance généreuse ou solution d’espace peu pratique ?
L’ utilisation de différents types de séparateurs de pièce offre une solution fantastique pour profiter de l’espace ouvert tout en ferment l’entrée en tant que zone. En plus d’être pratique, le séparateur de pièce a également une fonction décorative et joue ainsi le rôle d’un accent attrayant dans la pièce. Il est non seulement utilisé pour diviser une pièce en deux zones, mais peut également mettre l’accent sur le style d’ameublement choisi.
le rôle d’un séparateur de pièce comme écran d’accentuation et d’intimité
Une étagère en tant que séparateur de pièce
L’une des solutions les plus populaires pour la séparation des pièces aérées et translucides est l’installation d’une étagère à l’interface entre deux zones. Cela permet de définir des limites claires et des vues intéressantes. Une variante particulièrement pratique pour les petits appartements avec entrée sans fenêtres.
- En particulier dans les petits appartements et les appartements d’une pièce, une petite étagère suffit comme écran de confidentialité minimum et élément structurel.
affichage Séparez de manière attrayante les espaces de vie des zones d’entrée grâce à un système de rayonnage ouvert
- En séparant entre Le salon et l’entrée avec une petite bibliothèque maintiendront non seulement l’intimité et l’espace ouvert nécessaires, mais créeront également un espace de rangement supplémentaire.
maintenir la sensation d’ouverture de l’espace dans les petits appartements grâce à un séparateur de salle de bibliothèque
- Une solution pratique similaire pour séparer l’entrée du salon permet également un système mural sophistiqué qui abrite des espaces de rangement, des étagères et de l’espace pour la télévision d’un côté, et se compose d’un vestiaire de l’autre.
un mur TV comme écran d’intimité pratique et fonctionnel entre l’entrée et le salon
fermer l’entrée en tant que zone à travers un vestiaire
- Les systèmes d’étagères ouvertes sont l’un des séparateurs de pièce les plus populaires car ils fournissent non seulement une luminosité suffisante et une sensation d’espace généreuse, mais offrent également une décoration élégante et belle avec des objets personnels des deux pièces séparées. Qu’elle soit autoportante ou suspendue, l’étagère ouverte attire tous les regards.
affichage Les étagères suspendues sont également une solution de séparation de pièce très attrayante pour la zone ouverte
Séparation des pièces par un mur
Une autre méthode efficace et très populaire consiste à séparer les zones fonctionnelles individuelles par un mur étroit qui assure la protection de la vie privée requise dans les zones souhaitées sans diminuer l’ambiance ouverte. Un tel mur, installé au milieu de la pièce, constitue le parfait séparateur de pièce. Quand Si vous ajoutez une console ou une œuvre d’art et des appliques murales assorties, cette cloison sera particulièrement belle.
un demi-mur est également une méthode efficace pour séparer les zones individuelles de l’appartement
colonnes en tant que séparateurs de pièce
Les colonnes peuvent également jouer le rôle de séparateur attrayant entre le salon et l’entrée en les utilisant comme base d’un système d’étagères moderne et créatif.
supports comme base d’un système d’étagères moderne et en même temps d’un séparateur de pièce créatif
le banc dans l’entrée comme solution de séparation de pièce attrayante
Séparateur de pièce transparent
Pour plus de transparence et la luminosité, les parois en verre sont une excellente solution. Cependant, les solutions créatives pour la séparation transparente des pièces comprennent également diverses variantes d’une cloison composée de lattes, de lattes, de panneaux ou d’autres éléments montés à distance les uns des autres.
affichage Vitrage pare-vent dans la zone d’entrée
Les lattes ou les panneaux utilisés comme séparateurs de pièce créent un effet spatial impressionnant avec des références visuelles