Comment nettoyer votre mixeur ?
Que serait un smoothie parfait sans les bons outils ? C’est pourquoi il est important de bien traiter votre mixeur et de l’entretenir régulièrement. Une autre raison est, bien sûr, que les appareils hautes performances en particulier ne coûtent pas peu d’argent. Un nettoyage adéquat de la tasse du mélangeur est également nécessaire car les germes et les bactéries peuvent autrement se déposer à la surface. Avec des soins et un traitement appropriés, vous profiterez longtemps de votre appareil. J’ai résumé quelques conseils pour vous.
De nombreux mélangeurs disposent de programmes de nettoyage automatique. Mais vous pouvez également très bien nettoyer le pichet mixeur avec la commande manuelle :
A découvrir également : Quelle est la différence entre un store intérieur et un store extérieur
Remplissez le bol du mélangeur environ un tiers d’eau. Ajoutez une goutte de détergent et lancez le programme de nettoyage automatique. Avec le contrôle automatique, maintenez l’appareil en marche à un niveau élevé pendant 20 à 30 secondes. La touche d’impulsion peut également être utile ici être. Videz ensuite l’eau et rincez abondamment à l’eau claire. D’après mon expérience, on peut difficilement éviter un certain trouble de la tasse du mélangeur au fil des ans. Ce sont des signes d’utilisation qui sont bons à vivre, car ils n’affectent pas la qualité du smoothie ni le fonctionnement du mixeur. La rapidité avec laquelle cette turbidité se produit dépend de la fréquence à laquelle vous utilisez l’appareil et de ce que vous y préparez.
La betterave, la tomate, le poivron ou les ingrédients contenant du carotène peuvent provoquer des dépôts tenaces au fil du temps. Même après avoir préparé des consistances plus dures telles que du pesto, du beurre d’amande ou de la crème glacée, vous aurez sûrement besoin d’aider à les nettoyer. À mon avis, si vous voulez prévenir ou éliminer la décoloration, nettoyer le bol du mélangeur après CHAQUE préparation fait partie du processus, mais au moins une fois par semaine. Cela signifie un nettoyage mécanique minutieux. Cela signifie que vous nettoyez la tasse du mélangeur à la « bonne vieille » – de vos propres mains :
A découvrir également : Fixation mur crépi sans perçage : astuces et méthodes efficaces
- Utilisez une éponge appropriée, un chiffon en microfibre ou une brosse longue et douce pour enlever les débris de l’intérieur du contenant. Il est également important de nettoyer les coins et les bords. Pour vous assurer que toutes les surfaces sont retirées en toute sécurité, frottez brièvement les murs avec un chiffon sec et non pelucheux ou un papier essuie-tout.
- J’ai eu une bonne expérience de nettoyage de mon contenant Vitamix avec une brosse de nettoyage spéciale : elle ressemble — désolé — à une brosse de toilette de petite taille. Mais ne laissez pas cela vous rebuter.
- Veuillez ne jamais utiliser d’objets métalliques, d’éponges rugueuses ou de lait à récurer pour nettoyer. Ces remèdes pourraient rayer le pichet mélangeur et ainsi raccourcir sa durée de vie.
- Il va sans dire que vous pouvez utiliser le conteneur pour Retirez le nettoyage du bloc-moteur.
- Et un autre conseil très simple : il est conseillé de vider le gobelet du mélangeur immédiatement après la préparation, de sorte que le « risque » de salissure ou de décoloration « reste bloqué » est d’autant moins important.
Conseils pour nettoyer le bol du mélangeur en cas de décoloration
Dans ce qui suit, j’ai rassemblé quelques éléments sur la façon d’éliminer ou d’éviter la décoloration et de rendre votre tasse de mixeur propre et agréable. J’en ai essayé certains moi-même, certains d’entre eux que j’ai pris le relais d’autres et que je n’ai pas encore testés :
- Le curcuma, qui est d’ailleurs une épice de smoothie très précieuse, peut laisser une décoloration jaune assez tenace. En plus d’un nettoyage en profondeur, les éléments suivants peuvent fonctionner : La curcumine contenue dans le curcuma est un colorant résistant à la lumière et s’estompe relativement rapidement lorsqu’elle est exposée au soleil. Alors, espérez le beau temps et laissez le soleil faire son travail faire.
- S’il y a un revêtement épais dans la tasse du mélangeur, les éléments suivants peuvent vous aider : ajoutez un paquet de bicarbonate de soude, une cuillère à soupe de soda empereur ou deux à trois comprimés de nettoyant pour dentition et de l’eau chaude dans le récipient. Laissez la lessive pendant au moins une demi-heure, mais pas plus d’une demi-journée. Ne le fermez pas et n’allumez pas le mixeur pendant ce temps ! Ensuite, si nécessaire, retravaillez avec une brosse douce ou une éponge et rincez abondamment.
- Le concentré ou le jus de citron peuvent également être utiles pour la saleté séchée, que vous utilisez pour faire tremper le récipient du mélangeur pendant plusieurs heures. Ensuite, bien rincer à nouveau.
- En cas de saleté tenace, Vitamix recommande d’ajouter un litre d’eau froide avec un litre de vinaigre blanc dans le bol du mélangeur et de le laisser tremper pendant environ quatre heures. Une autre recommandation consiste à remplir le récipient à moitié avec de l’eau tiède et à ajouter une tasse de vinaigre blanc et pour rester debout pendant plusieurs heures. Il peut alors être nécessaire de nettoyer le bol du mélangeur à l’aide d’une brosse ou d’une éponge et de le rincer abondamment à chaque fois.
- Si vous souhaitez transformer des ingrédients connus pour être colorés ou savoureux, frotter le bol du mélangeur avec une touche d’huile devrait être utile. De plus, un chiffon imbibé d’huile devrait bien éliminer les résidus.
- Parfois, des odeurs désagréables restent dans le pot du mélangeur. Ensuite, il est utile de « passer » les pelures de plusieurs citrons ou d’écraser des feuilles de menthe fraîche dans de l’eau.
Accessoires pour mélangeurs propres
Maintenant que vous avez reçu votre blender blender blender, n’oubliez pas les autres accessoires :
- Nettoyez régulièrement le couvercle à la main avec de l’eau chaude et du détergent à vaisselle tout en retirant le capuchon. C’est le lave-vaisselle qui fait ça. peuvent ne pas toujours être en mesure de nettoyer efficacement ces pièces.
- Il est également préférable de rincer le pilon à l’eau tiède et de le mettre au lave-vaisselle de temps en temps.
- Vous devez également entretenir régulièrement le bloc-moteur. Veuillez d’abord le débrancher de l’alimentation. Nettoyez ensuite la surface avec une éponge ou un chiffon doux et humide. Vous pouvez également éliminer les contaminants les plus tenaces à l’aide d’un détergent liposoluble.
- Si vous utilisez des bouteilles de smoothie plus fréquemment, voici un conseil : rincez-les bien d’abord. Ajoutez ensuite de l’eau et une cuillère à soupe de grains de riz non cuits dans la bouteille. Celle-ci est maintenant fermée et secouée vigoureusement. Les grains de riz détacchent la saleté de l’intérieur. Maintenant, rincez tout à nouveau.
Enfin, je tiens à souligner une fois de plus que vous devriez lire le manuel d’utilisation de votre mixeur. Parce que mes pourboires ne sont pas forcément universel et cela dépend de votre modèle de table de mixage ce que vous pouvez et ne pouvez pas appliquer. Ce qui est vrai, c’est que vous devez bien traiter votre mixeur. C’est la seule façon de le déguster longtemps et surtout de savourer des smoothies délicieux et sains.