Comment nettoyer les vieilles lunettes ?

Beaucoup de gens apprécient la commodité d’un lave-vaisselle. Cependant, certaines personnes craignent que les lunettes de valeur ne soient endommagées par l’appareil pendant le nettoyage. Ils lavent donc les verres laborieusement à la main . Il n’est pas nécessaire que ce soit le cas. Après tout, il n’y a aucun danger si le lave-vaisselle fonctionne correctement. Vous trouverez tous les conseils pertinents à garder à l’esprit dans ce guide.
A lire aussi : Les dernières innovations en domotique pour une maison connectée et confortable
S’il est déjà trop tard et que les verres sont déjà entourés de la brûlure de calcaire redoutée, nous avons également des conseils. En suivant nos cinq conseils, vous savez non seulement comment les verres sortent de votre lave-vaisselle d’une propreté éclatante, mais aussi comment nettoyer efficacement les verres calcifiés . Avec nos cinq conseils, nous faisons briller toutes les lunettes ! Nous allons vous dire comment ils brillent à nouveau !
Plan de l'article
- Premier conseil : briller pour les vieilles lunettes
- Deuxième conseil : le dosage fait des merveilles
- Troisième conseil : lutter contre le calcaire
- Autre remarque : L’entrée d’eau de la machine peut également se calcifier rapidement. Il peut être utile de fermer brièvement le robinet pendant le processus de rinçage. En le retournant à nouveau, l’eau s’écoule dans les tuyaux. La chaux qui s’y trouve est emportée. Quatrième conseil : éviter la corrosion du verre
- Cinquième conseil : utiliser les bons moyens
Premier conseil : briller pour les vieilles lunettes
Les lunettes sont menacé par la corrosion. Ce changement de structure peut se produire, entre autres, lorsque le récipient est nettoyé à l’eau calcaire et à une chaleur élevée. L’eau des agglomérations et des centres, comme la Ruhr ou Berlin, est très calcaire. Lorsqu’il est associé à un lave-vaisselle qui nettoie trop chaud, il y a un risque de laisser des stries disgracieuses et des stries grises sur le verre. Si cela se produisait, notre premier conseil vous aidera.
A découvrir également : Optimisez votre espace de vie avec ces astuces de rangement innovantes pour une maison parfaitement organisée
C’est un vieux remède maison qui était déjà utilisé à la fête des grands-mères pour lutter contre la chaux grise. Un peu d’essence de vinaigre fait des merveilles ! Il suffit d’utiliser un bol peu profond ou un autre récipient pour remplir le liquide. Vous devez ensuite placer le récipient dans le lave-vaisselle.
Vous pouvez ensuite remplir l’appareil avec les lunettes comme d’habitude. Ensuite, un Le processus de nettoyage a commencé. Ne manquez pas la languette ou tout autre produit de nettoyage que vous utiliseriez autrement. Le vinaigre, qui est distribué dans la machine pendant le processus de nettoyage, agit sur les verres et les nettoie des contaminants. Idéalement, les verres brilleront désormais dans une nouvelle splendeur .
Si le nettoyage de la machine ne suffit pas, vous devez aider à la main : mettez une bande d’eau chaude et ajoutez l’essence de vinaigre et un nettoyant au citron. Là, les bocaux doivent tremper pendant quelques minutes. Ensuite, les résidus de calcaire et les autres contaminants doivent être éliminés. Les lunettes brillantes sont la récompense de l’effort . Si vous suivez nos autres conseils, c’est la dernière fois que vous devez nettoyer les lunettes à la main.
Deuxième conseil : le dosage fait des merveilles
Nettoyer les verres au lave-vaisselle aide des frustrations pour certaines personnes. Il n’est pas nécessaire que ce soit le cas. Avec notre astuce de dosage, vous pouvez vous assurer que les plats sont radieux , ce qui est particulièrement visible sur les verres.
Vous devez toujours faire attention à ne pas sous-doser le détergent. La vaisselle peut également être nettoyée avec moins de détergent, mais la structure des verres, des tasses et des assiettes peut être endommagée de façon permanente. Un sous-dosage peut entraîner un effet calcaire indésirable , qui est si disgracieux sur les verres.
Autre remarque : après le nettoyage au lave-vaisselle, le rabat de l’appareil doit être immédiatement être ouvert. Cela permet à la vapeur d’eau de s’échapper Vous devez également vous assurer d’utiliser un liquide vaisselle qui a déjà intégré un protecteur de verre. Ce sont des sels spéciaux en métal qui empêchent la migration des ions. Cela conduirait à des traînées disgracieuses qui rendent les lunettes inesthétiques. . Si la vapeur reste dans la machine, elle provoque un trouble disgracieux des verres, ce qui nécessite des travaux de nettoyage approfondis.
Troisième conseil : lutter contre le calcaire
La chaux contenue dans l’eau du robinet représente un grand danger pour les verres. Il donne l’aspect terne et terne des verres. Si vous remarquez un revêtement disgracieux sur vos lunettes qui donne un effet mat, c’est probablement de la chaux. Dans ce cas, l’eau est trop dure . C’est particulièrement le cas dans les grandes villes, comme Hambourg ou Berlin.
Dans ce cas, vous devez régler le système d’adoucissement de chaque lave-vaisselle. Ce processus est différent d’une machine à l’autre. Un coup d’œil au manuel, qui devrait expliquer le réglage , est utile ici.
en passant, le Il est probable que des plaques se déposent sur les verres si le récipient contenant le sel du lave-vaisselle Soit dit n’est pas correctement scellé. Assurez-vous donc de bien fermer le récipient. En cas de doute, vous devriez consulter le manuel d’instructions qui expliquera ce processus.
Si vous souhaitez lutter contre le calcaire, vous devez régulièrement détartrer la machine. Différents fabricants proposent différents produits de nettoyage nécessaires à une telle procédure de nettoyage qui prolonge la durée de vie du lave-vaisselle. Le remède approprié est utilisé pendant un processus de nettoyage à vide. Il combat Dépôts dans la machine qui, autrement, auraient non seulement un effet désagréable sur la vaisselle, mais peuvent également causer des Dans tous les cas, le réglage correct dépend de la dureté de l’eau de votre région. Vous pouvez connaître le degré de dureté exact auprès de votre fournisseur d’eau. Ils fournissent également souvent des informations sur leur site Web sur la dureté de l’eau fournie. dommages permanents.
Autre remarque : L’entrée d’eau de la machine peut également se calcifier rapidement. Il peut être utile de fermer brièvement le robinet pendant le processus de rinçage. En le retournant à nouveau, l’eau s’écoule dans les tuyaux. La chaux qui s’y trouve est emportée. Quatrième conseil : éviter la corrosion du verre
La corrosion redoutée qui provoque la destruction du verre par de petites fissures dans le pire des cas peut être causée par des températures élevées. Dans le pire des cas, les voiles mats qui en résultent ne peuvent plus être supprimés.
Pour éviter la corrosion, il est recommandé de nettoyer les verres uniquement à basse température. De nombreux lave-vaisselle modernes proposent désormais un programme de nettoyage spécial adapté aux verres. doit nettoyer à un maximum de 55 degrés . Ensuite, vous pourrez profiter longtemps de vos lunettes.
Cinquième conseil : utiliser les bons moyens
Le plus souvent, les verres utilisés sont beaucoup moins sales que le reste de la vaisselle. Il est conseillé de pré-trier les verres et de les nettoyer dans un processus de nettoyage séparé au lave-vaisselle.
Parce que cela doit être fait à basse température, comme vous l’avez appris dans notre quatrième conseil, nous vous recommandons d’utiliser de la poudre. Lorsque vous utilisez des onglets, il y a un risque qu’ils ne se dissolvent pas complètement. Nous recommandons un détergent à vaisselle avec une protection en verre qui empêche la corrosion. Ensuite, vos verres doivent non seulement être nettoyés au lave-vaisselle, mais également avoir une brillance permanente.