Comment agrandir une petite terrasse ?
Plan de l'article
- 5 astuces optiques pour faire pousser un petit jardin.
- Pourquoi les livres de jardin vous aident à peine
- Concevoir un petit jardin
- Quelle est la hauteur des arbres ?
- Au moins, c’est la taille de votre terrasse !
- Comment créer une haie à fleurs sauvages comme écran de confidentialité
- Floraison complète la première année de plantation
- jardin de rêve avec grand plantes solitaires
- Pond Away — plus de sécurité pour les petits-enfants — et surtout, moins de travail !
- Blossom et facile à entretenir
- De vieux solitaires pour un jardin de caractère — malgré les nouvelles constructions !
5 astuces optiques pour faire pousser un petit jardin.
Les
petits jardins sont toujours un défi lorsqu’il s’agit de concevoir un jardin. Il est important de combiner tous les souhaits et besoins des propriétaires de jardins dans un espace confiné tout en créant une image d’ensemble harmonieuse. Faire paraître un jardin plus grand qu’il ne l’est en réalité est un souhait fréquent de mes clients. Ce n’est pas si difficile non plus si l’on tient compte de quelques éléments. Je voudrais vous expliquer brièvement ceux qui sont ici.
A voir aussi : Comment choisir une pompe à chaleur air-eau pour une maison de 200m2 ?
1. Créer des salles
Les jardins semblent souvent très petits, car tout peut être vu immédiatement au premier coup d’œil. Au milieu, il y a une pelouse et des lits étroits se pressent vers les frontières extérieures. C’est tout et c’est plutôt ennuyeux à l’œil.
A découvrir également : Les outils à main incontournables pour les professionnels
La solution consiste à concevoir plus de pièces avec de petites haies ou des murs à mi-hauteur. De petits groupes d’arbustes conviennent également est bon pour ralentir la vue.
Les différentes hauteurs des groupes créent également des espaces. Une terrasse surélevée ou des plates-bandes surélevées peuvent rendre une zone moins uniforme.
2. Environnement Inclure
Découpez le paysage environnant et incluez-le dans la conception de votre jardin. Le voisin a-t-il un bel arbre ? Est-il possible de voir le clocher de l’église ou une zone boisée ? Dans ce cas, n’obstruez pas votre vue sur ces objets empruntés. Si même une zone dégagée, comme une prairie, borde votre propriété, encadrez-la habilement avec des plantes et augmentez l’effet de l’immensité.
3. Créer des axes de visée
Les haches à vue peuvent être créées spécifiquement dans votre propre jardin. Il peut s’agir d’un chemin où quelque chose de spécial vous attend à la fin. Par exemple, une sculpture, un joli abri de jardin ou un banc. Également un lit magnifiquement conçu avec une grande plante spéciale au milieu fonctionne comme un accroche-regard.
4. Plantes
Les plantes peu encombrantes telles que les plantes grimpantes, les arbres à petite cime et les arbustes qui restent petits sont préférables aux grands arbres lors de la plantation de nouvelles plantes dans un petit jardin. En général, quelques accrocheurs qui prolongent le jardin plus haut qu’une agitation de petits enfants.
Si de grandes plantes poussent déjà dans votre jardin, vous n’avez pas besoin de les arracher tout de suite. Vérifiez au préalable si vous ne pouvez pas gagner de place en jeûnant, c’est-à-dire en enlevant les branches inférieures. Par exemple, si la plante a de belles tiges, vous pouvez l’exposer jusqu’à 1,2 m et obtenir une belle forme de parapluie au sommet.
5. Couleurs vives
Utilisez des couleurs claires ou des pastels dans le jardin pour l’agrandir. Comme pour les plantes, moins de couleurs différentes sont vraies ici, mais plus généreuses. Des couleurs vives sur l’abri de jardin, sur la terrasse ou dans le sentier et les plantes amical, noble et rassurant.