Quelle est la taille d’un miroir de salle de bain ?
Presque aucune salle de bain ne peut se passer d’un miroir, quelle que soit sa taille. Néanmoins, le bon choix de la taille du miroir est un critère important dans le mobilier de salle de bain. En règle générale, le miroir doit avoir au moins la moitié de la taille que vous souhaitez qu’il reflète. Donc, si vous voulez qu’il montre votre tête, y compris le torse, jusqu’au nombril, il doit être au moins la moitié de la hauteur que vous êtes de la tête au nombril.
Cependant, ce n’est pas le seul critère auquel vous pouvez vous en tenir. Enfin, d’autres facteurs déterminent la taille ou même la taille du miroir. Dans les petites salles de bains, par exemple, vous avez le problème de suspendre un grand miroir pour agrandir visuellement la salle de bain, alors qu’il n’y a pas d’espace. L’article suivant traite de cela et vous aidera à choisir la taille de votre miroir de salle de bain.
A découvrir également : Quels sont les avantages d'un spa à débordement ?
Plan de l'article
La hauteur de l’utilisateur décide
Le miroir sur le mur est là pour tous ceux qui vivent dans l’appartement ou la maison et utilisent quotidiennement la salle de bain. C’est qui ? Les adultes de grande taille mesurent un peu moins de 2 mètres ou est-ce que quelqu’un avec 1 mètre 50 ? Malheureusement, les enfants ne peuvent guère être pris en compte dans ce cas, à moins que vous ne vous mettiez un mur miroir sur vous-même.
S’ il y a différentes tailles de corps dans le ménage, le miroir doit être plus haut. Cela vous permet de l’accrocher à une hauteur plus basse afin que les plus petits résidents puissent se voir dans le miroir et que le miroir atteigne toujours une hauteur élevée pour les résidents plus grands.
A lire en complément : Comment séparer une entrée ouverte du salon ?
En moyenne, des hauteurs de bord inférieures d’environ 1 m à 1,30 m ont fait leurs preuves. L’armoire de base se glisse également en dessous. La distance qu’il doit atteindre dépend de la hauteur du corps. Encore une fois, en moyenne, une hauteur d’environ 80 cm est suffisante.
Espace mural disponible
À partir de maintenant, il est plus susceptible de dire « quel miroir me convient ? «, parce que « quel miroir convient même à ma salle de bain ? « De toute façon, combien d’espace y a-t-il à gauche et à droite du miroir ? Le haut et le bas ne sont généralement pas une grande question, car il y a généralement une armoire inférieure en dessous et il y a beaucoup de place jusqu’au plafond de toute façon.
Il est important de garder à l’esprit qu’au moins 3 cm d’espace doivent être laissés libres sur tous les bords jusqu’à l’objet suivant. S’il y a des armoires à côté, elles peuvent déjà limiter la largeur potentielle du miroir. De toute façon, il y a généralement assez d’espace vers le haut, mais la distance de 3 cm par rapport à l’armoire de base doit également être maintenue.
Agrandir une petite salle de bains
Comme mentionné au début, vous disposez d’une petite salle de bains. peut être un petit dilemme dans la technologie des miroirs. D’une part, une petite salle de bain n’a généralement pas beaucoup d’espace, mais d’autre part, un grand miroir étirerait visuellement la pièce, surtout s’il est placé sur le côté long de la pièce (en fonction de l’orientation de la disposition et du mobilier). Un miroir de salle de bain avec éclairage peut également ajouter de la lumière à une petite salle de bain étanche.
Les tailles standard comme limite
Bien qu’il y ait également beaucoup de choix, le choix du miroir parfait échoue parfois en raison de la taille standard. Ensuite, vous devrez peut-être faire une perte de hauteur car vous n’avez pas assez d’espace sur la largeur et vice versa. Parfois, un toit en pente ou d’autres bloquent le chemin.
Si c’est le cas, vous pouvez soit rechercher un détaillant qui a la bonne taille prête, soit vous permettre de la fabriquer sur mesure. Voici comment s’adapte le miroir sous n’importe quel toit en pente, ou par des découpes autour des armoires murales ou même des accessoires. Cela vous permet également d’économiser de l’espace et vous n’avez pas à choisir le meuble ou le miroir.
Mesurez au préalable
Les mesures doivent être prises avec soin avant d’acheter des miroirs. Si possible, tous ceux qui utiliseront le miroir par la suite devraient être présents ou au moins être pris en considération. Conseil spécial : utilisez du ruban adhésif pour coller l’endroit vide où le miroir devrait finalement être suspendu. Cela vous donnera une idée de ce à quoi cela ressemble et si la hauteur pourrait s’adapter à peu près.
Au centre de l’évier
Cela ne fait aucun doute : l’espace idéal pour le miroir de la salle de bain est situé au centre, au-dessus du lavabo ou des lavabos. Il devrait être assez grand pour cela, surtout s’il y en a deux ou plus. En alternative au modèle extra large, vous pouvez utilisez également deux étagères moins larges et installez une étagère pratique entre les deux.
Cependant, le miroir doit toujours être au moins si grand qu’il couvre la largeur de l’évier ou, si nécessaire, de l’armoire inférieure. Cela a toujours fait ses preuves, surtout dans la pratique, et est également préférable d’un point de vue esthétique.
CONCLUSION
En fin de compte, l’esthétique et vos besoins détermineront probablement également la taille du miroir. La façon la plus simple de répondre à cette question est la suivante : Que voulez-vous voir dans le miroir ? Est-ce suffisant pour voir mon visage et peut-être mes épaules ? Ou vous voulez pouvoir vous regarder jusqu’au nombril ou même dans le miroir ?