Comment nettoyer un tapis en toile de jute ?
Bonjour à tous !
Je dois dire ma joie ici : c’est arrivé — le meilleur de tous les maris a adopté un fabricant en mon nom ! J’ai de la chance ! ! Cependant, je ne pourrai pas recevoir la machine magique avant Noël…
A voir aussi : Comment devenir décoratrice d’intérieur à son compte ?
Et comme c’est le cas pour moi, une telle nouvelle phase de la vie ne peut pas commencer sans se rendre compte. J’ai donc déjà commencé à lire tous les accessoires de cette machine miracle. Et comme j’ai découvert qu’il y avait BEAUCOUP à lire et que les connaissances étaient largement répandues, déroutantes à première vue et aussi heureuses d’être mises à disposition en anglais, j’ai pensé simplement écrire ensemble ce que j’ai découvert. Peut-être que cela aidera l’un ou l’autre à avoir une meilleure vue d’ensemble de ce que vous avez « pénétré » là-bas (ou aimerait participer).
Le fabricant est, comme nous le savons tous, incroyablement polyvalent. Vous pouvez découper, plier, gaufrer, graver, perforer et écrire/peindre (si j’ai manqué quelque chose d’autre, c’est à cause de la richesse des possibilités. J’en suis encore au début…).
A lire aussi : Le parpaing décoratif : plus qu'un simple bloc de béton
Cependant, cela signifie également qu’il existe de nombreux outils dont vous pouvez l’équiper. Je vais essayer de les régler pour vous et de faire la lumière sur le fourré d’offres. Pour une meilleure clarification, j’ai inclus des photos des outils respectifs.
Il s’agit d’abord de l’outil de base de chaque traceur : un outil de coupe. Un outil ? Nous parlons ici du fabricant. Pas seulement un, mais plusieurs.
Cricut a beaucoup proposé lors du développement des couteaux. Il n’y a pas seulement les lames de couteau « habituelles », mais aussi les couteaux rotatifs. Et les couteaux sont constitués d’un support (boîtier ou QuickSwap Housing) et la fraise correspondante (lame ou pointe). Vous n’avez donc pas toujours besoin de l’outil complet en remplacement, mais seulement de la lame réelle ou de la « pointe ». Mais plus d’informations à ce sujet ci-dessous.
Qu’est-ce qu’il y a maintenant ?
Lame fine
Lame à pointe fine Boîtier
Une lame à pointe fine haut de gamme avec boîtier doit déjà être incluse dans la boîte dans laquelle la machine Wonder est livrée. L’outil est dans la boîte (c’est ce qui est écrit — je ne l’ai pas encore vu. Schnief !) en argent. Si vous souhaitez l’acheter à nouveau, vous obtenez un étui de couleur or.
Ne vous inquiétez pas, les lames sont les mêmes pour les deux. Petit couteau pointu avec une lame à 45 degrés Cependant, avec deux couleurs différentes pour les boîtiers, vous pouvez facilement distinguer un couteau à papier fin pour le papier et un couteau à film si vous le souhaitez. J’aime le nom : Ces couteaux sont destinés aux matériaux les plus fins tels que le papier d’aluminium (vinyle et flex ou floqué) ou le papier ou le carton moins épais. Le similicuir est également mentionné ici (et des vidéos montrent qu’il fonctionne réellement).
Il existe également des lames individuelles à acheter lorsque la première devient terne. Vous pouvez ensuite choisir entre les lames à pointe fine « simples » et les lames à pointe fine « premium ». Ces derniers sont fabriqués en acier au carbone allemand et devraient être plus résistants et durables. Le remplacement des lames devrait également être très facile, comme je l’ai vu dans une vidéo : une sorte de goupille métallique sort du haut du boîtier. Si vous appuyez dessus, la lame est légèrement poussée hors du support et vous pouvez maintenant la retirer complètement avec précaution. La nouvelle lame est ensuite simplement enfoncée par le bas et « plops » en place par elle-même. Lorsque vous relâchez (lentement) la goupille métallique la lame est rétractée dans la bonne position dans le support. Quiconque a déjà travaillé avec un CB09 trouvera ici une similitude. Sauf que Cricut semble plus facile, et que vous n’avez pas à vous soucier de la position de la lame vous-même.
😉 Lame en tissu
renforcé
Lame en tissu collé Boîtier La lame en tissu renforcé a un angle de coupe de 45 degrés comme la lame fine et le boîtier est le même que celui en argent ou en or, sauf que ce boîtier est rose. Pourquoi ? Pour que vous puissiez garder un couteau séparé pour le tissu en stock, et vous n’avez pas à penser longtemps au couteau que vous aviez prévu pour cela. En passant, le rose a été choisi pour correspondre à la couleur du tapis FabricGrip. Quelqu’un a encore bien pensé ! Tapis FabricGrip, que vous obtenez en 12″ x 12″ et 12″ x 24″ comme tous les tapis Cricut, bâtons C’est juste, ils disent que le tissu ne glisse pas lors de la coupe et peut être facilement retiré du tapis par la suite. Et il est fabriqué dans un matériau conçu pour résister très bien aux contraintes des couteaux de coupe en tissu.
****Tapis FabricGrip de 212 « x12″
Vous ne devez pas toucher la surface adhésive du tapis avec vos doigts et n’avez pas besoin de le nettoyer non plus.
Les lames en tissu renforcé ne diffèrent pas des lames fines « normales », sauf par couleur. Cependant, il existe des emballages spécifiquement étiquetés « lame à pointe en tissu collé » avec des lames de rechange pour le couteau. Les couteaux sont ensuite finis avec une « billette » rose qui protège la lame et est peinte en rose afin que vous puissiez également identifier les lames individuelles et vous assurer qu’elles ne sont utilisées que pour le tissu. Pour quelqu’un qui coupe plus fréquemment différents matériaux, le un boîtier de couleur différente a certainement du sens. Cricut lui-même recommande d’utiliser le boîtier rose pour les lames en tissu renforcé pour les lames roses, mais affirme que les lames peuvent également être utilisées dans des boîtiers de lames fines de première qualité et vice versa les lames fines peuvent également être utilisées dans des boîtiers renforcés. Je pense pouvoir retrouver toutes les couleurs tôt ou tard, je ne suis pas fan du remodelage avant de pouvoir commencer à couper, même si celles-ci ne sont pas aussi élaborées qu’ici.Les lames pour tissus renforcés sont des couteaux de traction, et avec des couteaux à traîner, vous ne pouvez couper que du tissu qui a déjà été coupé à l’arrière, par exemple, Grâce au fer à repasser sur un tapis à repasser a été raidi, ou des composites textiles. D’une manière ou d’une autre, cela ressort également du nom des couteaux. Pour les tissus sans renfort, vous avez besoin du roller blade. Mais pour cela, Nous reviendrons plus tard. Maintenant, restons fidèles aux couteaux tranchants « normaux » pour l’instant.
Lame à coupe profond
Lame à pointe profonde boîtier
Ensuite, il y a un autre couteau qui ressemble à celui décrit ci-dessus, mais celui-ci est noir. Son nom est lame à coupe profonde (lame à pointe profonde ou lame à coupe profonde). Et ici, nous avons également des lames légèrement différentes. Bien que l’angle de coupe des lames fines soit de 45 degrés, nous avons ici un angle plus raide de 60 degrés. Il est donc un peu plus tranchant que le couteau à coupe fine. De plus, l’acier des lames est un peu plus dur et plus résistant, ce qui vous permet de couper des matériaux plus stables. Les lames de coupe profonde sont peintes en noir pour faciliter leur distinction des autres lames. La lame à coupe profonde est recommandée pour les aimants (feuille), les panneaux de particules (qui se traduisent par des panneaux de particules, mais qui sont plutôt une sorte de papier kraft robuste. Les panneaux de particules normaux seraient probablement des longues fibres de bois, même le fabricant a submergé, je pense. Cricut a développé son propre panneau de particules spécialement pour le fabricant, qui a des fibres très courtes et est donc dit très facile à couper), du matériau de timbre, du feutre raidi, des feuilles de caoutchouc mousse et du carton fin et plus épais. L’épaisseur possible qui doit encore être coupée avec cet outil est de 1,5 mm. Comme l’angle de coupe est plus raide ici, vous avez également une pointe de couteau (encore) plus petite que celle des lames à 45 degrés. Par conséquent, ces lames sont non seulement adaptées aux matériaux plus épais, mais elles peuvent également être utilisées pour réaliser des coupes très fines et élaborées dans des matériaux plus fins avec moins de pression (encore une fois similaire au CB09 avec ses lames). Bien que le support et les lames soient très similaires, Cricut indique explicitement que les lames de coupe profonde ne doivent être utilisées que dans un logement de lame de coupe profonde (c.-à-d. noir), et les lames fines uniquement dans les boîtiers pour les lames fines (lames argentées et dorées ou en tissu dans un boîtier rose).
Système d’outils adaptatif — Outils
Bien que les couteaux présentés ci-dessus soient tous des couteaux « de base » de Cricut et peuvent également être utilisés dans Cricut Explore, certains ont maintenant été développés exclusivement pour le fabricant.Cricut Maker a le « système d’outils adaptatif » dans son support droit, ce qui se traduit par à ce sujet, tout comme « Adaptive Tool System ». Avec son aide, une pression maximale de 4 kg est transférée à l’outil. C’est environ 10 fois plus que ce que nous avons l’habitude avec d’autres traceurs, donc cela apporte beaucoup de « ventre » si nécessaire ! De plus, le système dispose d’un contrôle d’entraînement sophistiqué qui contrôle la direction du couteau (c’est-à-dire le bord), ce qui rend les coupes beaucoup plus propres, car la lame est différente des lames de traînée de Les irrégularités dans le matériau ou sur le tapis ne peuvent plus être facilement jetées hors de la piste. Et pour déjouer l’unité d’allocation de disque (utilisateur le plus stupide à accepter), le système vérifie si le bon outil est effectivement utilisé et se plaint sinon. Nous reconnaissons ces outils par le pignons dorés en haut du boîtier avant qu’il ne commence le travail.
Lame de coute
Knife
Blade and Drive Housing Passons au premier de ces « super couteaux ». La lame de couteau (lame de couteau) a été spécialement conçue pour être utilisée dans le fabricant comme mentionné ci-dessus, contrairement aux couteaux présentés précédemment, et n’est donc pas compatible avec les autres machines à cricut. Le Golden Gear, typique du « Adaptive Tool System », est muni d’un couvercle en plastique transparent. Celui-ci doit toujours rester sur le couteau même pendant le fonctionnement afin de protéger les mécaniciens de la saleté et des dommages ! Le capuchon de protection, qui se trouve au-dessus de la lame doit bien sûr être enlevé pour la coupe. Ce couteau peut vraiment « vivre » la puissance du fabricant. Par conséquent, selon les spécifications du fabricant, vous pouvez l’utiliser pour des matériaux tels que le bois de balsa (jusqu’à 2,4 mm d’épaisseur), le tilleul (jusqu’à 1,6 mm d’épaisseur), le cuir à outiller jusqu’à 200 g/m3, le cuir de vêtement jusqu’à 140 g/m3, les panneaux de particules de cricut (2 mm d’épaisseur), 2 ou passe-partout à 4 plis et caoutchouc mousse jusqu’à 3 mm d’épaisseur.
Alors que les couteaux présentés précédemment étaient tous des couteaux de traînée (la lame tourne dans le boîtier et tourne dans le bon sens en se déplaçant sur le tapis de sorte que la lame pointe toujours dans la direction du chemin de coupe), nous avons maintenant une lame entraînée et guidée par l’appareil. La roue dentée située en haut du couteau tourne et maintient la lame dans la position la plus pratique pour la coupe. Les bosses ou les fibres dans le papier ne sortent plus facilement la lame de la piste. La lame elle-même est beaucoup plus large que les lames pointues, et encore plus tranchantes que la lame à pointe profonde, et ressemble à un scalpel.
Le couteau doit obligatoirement (!) calibré avant utilisation pour de meilleurs résultats. Le programme vous montre comment cela fonctionne. Il suffit de suivre les directives. Étant donné que les temps de coupe avec la lame de couteau peuvent être très longs en fonction du matériau (plusieurs passes consécutives avec une pression croissante en fonction du matériau, de la taille et de la finesse du design), les projets ne peuvent pas être lancés avec des appareils iOS et Android. Bluetooth peut se déconnecter prématurément et ruiner le projet. Vous devez également vous assurer que le PC ne passe pas en veille et ne coupe pas le processus de coupe.Le programme vous indique combien de temps le processus de coupe peut prendre après le premier passage – et cela peut être long ! Une fois la coupe terminée, le programme vous indiquera : vérifier si la coupe était vraiment suffisante. Si les pièces ne sont pas encore complètement séparées, vous pouvez simplement connecter une autre opération de coupe. Il suffit d’appuyer à nouveau sur le bouton de coupe clignotant. Il en va de même si le couteau est coincé ou si des « accidents » similaires ont provoqué l’arrêt de la coupe. Tant que le bouton de coupe clignote : il suffit de tout nettoyer et d’appuyer à nouveau sur le bouton. Le fabricant continue là où il s’est arrêté. Bien entendu, en raison des contraintes accrues auxquelles ces couteaux sont soumis, les lames ne durent pas aussi longtemps que les lames à pointe fine et doivent être remplacées plus tôt.
Lame de rechange pour lame de coute
Surveillance de la lame et du support
La lame de couteau est également livrée avec des lames de rechange en acier au carbone, de sorte que vous n’avez pas besoin d’un nouvel outil complet si les lames deviennent émoussées. Afin d’éviter les blessures, le La lame est livrée avec un « capuchon interchangeable » qui peut être placé sur l’ancienne lame après avoir retiré le capuchon de protection transparent pour visser le couteau. L’ancienne lame peut alors simplement être « déversée ». La nouvelle lame est utilisée avec précaution en s’assurant d’abord qu’elle s’insère dans l’évidement prévu sur le support avec le « bâton » sur le côté du pied en plastique. Il vous suffit maintenant de le déposer verticalement dans le support par le haut et de le revisser en place à l’aide du capuchon interchangeable blanc. Si vous n’utilisez pas le couteau tout de suite, n’oubliez pas de remettre le protège-lame transparent en place !
StrongGrip Mat 12 « x 12″
Le tapis de coupe doit être très collant, Cricut a développé les tapis violets « StrongGrip » pour utiliser la lame du couteau. Ils sont également disponibles en 12 po x 12 po et 12 po x 24 po. Il est également recommandé que le matériau à découper soit fixé en plus au bords et coins avec du ruban adhésif (par exemple du ruban de peintre) pour que tout reste bien en place et que rien ne se détache ou ne glisse du tapis avec le plus grand nombre d’opérations de coupe nécessaires. Bien entendu, le ruban adhésif ne doit pas coller trop fort, sinon la couche supérieure du matériau sera arrachée lors du décollement. Lors de la découpe, toutes les petites pièces qui se détachent du tapis pendant le processus (par exemple, les petites parties intérieures de la conception ou les déchets du matériau) doivent être immédiatement retirées.
En parlant de petites pièces, la lame de couteau n’est pas conçue pour les motifs délicats. Le diamètre intérieur des découpes doit être d’au moins 3/4 po (3/4 po) et les bords restants doivent être au moins aussi larges que le diamètre d’un crayon.
Pour les matériaux épais, il est recommandé de pousser les roues en étoile de côté sur le rouleau pour éviter les marques sur le matériau. Cela peut donc conduire à le matériau de coupe ne doit pas non plus dépasser 28 cm (11 «), sinon il « se mettrait sous les roues ».
Le tapis de coupe reçoit naturellement plus de poussière et de saleté lors de la coupe de matériaux coupés avec la lame du couteau. Cela adhère au revêtement adhésif du tapis et ne colle plus également. Cependant, vous pouvez faire quelque chose pour prolonger la durée de vie du tapis : les pièces de protection plus grandes peuvent être retirées à l’aide d’une pince à épiler. Il faut éviter de rayer le tapis car cela ne fait que pousser les particules de saleté plus profondément dans la couche adhésive. Le tapis de découpe peut également être lavé pour le nettoyage. Pour ce faire, il est posé à plat sur une surface lisse et placé dans un évier avec lui. Maintenant, vous faites couler de l’eau chaude sur le tapis et le nettoyez doucement en effectuant des mouvements circulaires à l’aide d’une brosse en plastique à poils durs. Vous pouvez ensuite utiliser le tapis avec sécher avec une serviette en papier et laisser sécher complètement à l’air libre jusqu’à ce que la surface soit à nouveau collante.
Avec cela, nous avons tous traité des couteaux à « lames normales » maintenant. Mais Cricut a beaucoup d’autres choses en réserve.
Rolling Blade
Rolling Blade boîtier d’
entraînement
Kit de remplacement de la lame de rouleau Il y a d’abord la lame roulante (lame rotative). Il y a également l’équipement typique des outils du « système d’outils adaptatifs » en haut. Un rouleau avec boîtier d’entraînement est déjà inclus dans la livraison de la machine. Si le rouleau devient terne, vous pouvez également acheter un remplacement ici. Il s’agit d’un « kit » complet, avec une protection supplémentaire pour le rouleau – en fait plus pour vos doigts, pour ne pas vous blesser lors de l’installation, car le couteau est probablement très tranchant. Il existe également un petit tournevis dont vous avez besoin pour l’installation. La fixation de protection vide incluse dans le kit est fixée au a glissé les lames existantes pour être échangées. La vis qui se trouve alors dans la découpe de la fixation de protection peut maintenant être desserrée et retirée à l’aide du tournevis fourni. (Prends bien soin de ça, on en aura encore besoin !). L’ancienne roue du tailleur peut maintenant être retirée à l’aide de la fixation de protection et jetée ensemble. Le nouveau vélo est également muni d’un accessoire de protection. En même temps, la roue peut être enfoncée sur le boîtier. Il ne vous reste plus qu’à revisser la vis et la lame roulante est prête pour de nouvelles tâches. La vis doit « reposer » correctement pour que le couteau puisse couper proprement. Pour vérifier si vous avez bien serré la vis, retirez la protection, saisissez le boîtier par la tige et faites rouler doucement le couteau sur un tapis de coupe. La roue du tailleur ne doit pas vaciller d’avant en arrière – si c’est le cas, la vis doit être serrée un peu plus fort. Si c’est ça Si la roue ne bouge pas du tout ou très fort, vous devez desserrer un peu la vis. Le tout ne ressemble pas à de la science des fusées, donc ça devrait être faisable.
Le rouleau doit être recalibré chaque fois qu’il est remplacé. Ici, le programme vous guidera à travers les étapes nécessaires lorsque vous sélectionnez l’étalonnage.
La lame à rouler coupe pratiquement tous les tissus (tels que la soie, le coton, le denim, le lin, le jute, la toile et la toile) avec le mouvement de glissement et de roulement sans avoir besoin d’un soutien supplémentaire au préalable. Un « collage » avec des inserts thermocollants comme la lame de tissu collé n’est donc pas nécessaire ici. Le couteau peut également être utilisé pour d’autres matériaux sensibles ou moins denses tels que le papier de soie ou le liège. Encore une fois, comme la lame du couteau, il y a un couvercle en plastique transparent pour l’engrenage qui ne doit pas être retiré pendant la coupe pour éviter la saleté et les dommages.
Ce sera, comme pour le Lame en tissu renforcé, nous vous recommandons d’utiliser le tapis FabricGrip rose (voir la lame en tissu renforcé ci-dessus) car il est spécialement conçu pour le tissu et pour une utilisation plus élevée de la lame roulante.
En raison de la particularité de la lame de rouleau qui roule sur le matériau, il y a un risque que l’outil racle le tapis de coupe si les coudes sont trop serrés. Cela pourrait endommager le tapis et le couteau. Et qui veut ça ? Pour éviter de tels « accidents », le rouleau ne doit être utilisé que pour des modèles d’une taille de 1,9 cm de haut.De plus, les motifs trop fins ne doivent pas être coupés avec le rouleau, car il coupe facilement au-delà des chemins de coupe en raison de sa forme ronde pour garantir que la ligne est complètement coupée. Par conséquent, les trajectoires de coupe adjacentes peuvent être découpées.
châssis et accessoires quickswap
Et maintenant vient un autre système modulaire de la famille des outils « Adaptive Tool System » : le boîtier QuickSwap avec ses accessoires remplaçables (embouts). Encore une fois, comme partout ailleurs dans le « système d’outils adaptatifs », nous avons la roue dorée en haut du boîtier, qui est responsable de la transmission de puissance et du guidage de l’outil. Si vous appuyez sur la petite goupille qui sort du haut du boîtier du boîtier QuickSwap, un verrou en bas de l’outil se déverrouille et vous pouvez retirer la pointe et la remplacer facilement par une autre. (Remarque : lorsque vous insérez l’étui dans le support de la machine, veillez à ne pas appuyer accidentellement sur ce stylo. Cela supprimerait la pièce jointe de l’étui, et bien sûr, vous n’en voulez pas !) Le châssis QuickSwap comporte déjà quelques accessoires qui peuvent être achetés avec un châssis ou séparément d’un châssis existant. Homme peut donc « se défouler » à merveille et ajouter au parc d’outils selon vos propres préférences. Cricut a également pris des précautions ici pour ne pas vous confondre : lorsque vous affectez les conseils individuels aux tâches prévues, il est utile de toujours avoir un numéro imprimé sur les essais. Vous pouvez l’utiliser pour rechercher si vous ne vous souvenez pas de l’outil que vous tenez dans votre main et à quoi il sert.
Quels types d’outils existe-t-il actuellement ?
Roue pliant
Roues de pointage
Stylet de pointage
Jusqu’à présent, Cricut avait la possibilité de ne pas couper ou marquer les lignes de pliage, mais de les plier avec un stylet de marquage, alors vous avez trouvé quelque chose d’encore plus génial. Avec le stylo pliant, les résultats n’étaient parfois pas aussi souhaités en fonction du matériau, car la force avec laquelle le stylo était tiré sur le matériau n’était tout simplement pas suffisante pour chaque matériau. Avec les embouts pour les lignes de pliage — le Roues de marquage — de nouvelles possibilités s’ouvrent désormais pour la fabrication de cartes, de boîtes et de boîtes ainsi que pour la décoration 3D. La roue pliante unique (numéro 01) roule sur le matériau avec une forte pression, créant des lignes de pliage très prononcées. Le « système d’outils adaptatifs » utilise également jusqu’à 10 fois plus de puissance que le stylet, ce qui vous donne des lignes de pli qui méritent certainement son nom. La deuxième fixation de feuillure, la double roue de rainure (numéro 02), comporte 2 roues pliantes adjacentes qui créent 2 lignes parallèles dans le matériau. En conséquence, des lignes de pliage sont également créées dans un matériau plus épais ou revêtu d’une qualité qui permet un bon traitement ultérieur de la pièce préparée. Pour nous faciliter la vie des amateurs, Design Space (le programme du fabricant) suggère même quelle roue utiliser.
échangé les pièces jointes sont simplement enfoncées en appuyant sur le stylet situé en haut du boîtier QuickSwap. Plöpp — out, ploepp — in. C’est aussi simple que ça !
Pour de meilleurs résultats, plier dans la ligne de pliage. C’est-à-dire que le matériau doit se trouver avec le « beau côté » du tapis à plier. Si le design n’est pas symétrique et se trouve avec le « beau côté » vers le bas, bien sûr, il doit être reflété au préalable.
Lame de perforation de base
La lame de perforation (numéro 11) (lame de perforation de base) semble également être un excellent outil. Ici aussi, vous pouvez acheter un outil complet ou simplement la pièce jointe. L’accessoire supporte une petite roue où des dents de 2,5 mm alternent avec des espaces de 0,5 mm de large. En conséquence, la roue coupe merveilleusement même les lignes de perforation lors du roulement sur le matériau. Et cela sans que le couteau ne soit soulevé et abaissé tout le temps doit. Sans avoir expérimenté le rôle en action, je suis sûr que nous avons un ajout merveilleux ici. Ce n’est peut-être pas un « must have », mais certainement un « beau à avoir » si vous travaillez plus fréquemment avec des perforations. L’ajout « Basic » dans le nom de l’outil suggère et suggère que Cricut pourrait avoir d’autres essais en tête où les fentes et les espaces de la perforation sont répartis différemment. Nous allons voir. Le capuchon de protection de la lame de perforation ne doit pas être retiré pour protéger la lame et les doigts lors du remplacement des pointes, mais uniquement pour couper lors de l’insertion du boîtier avec la pointe dans le support du fabricant.Cricut extra souligne que la lame de perforation ne doit pas être utilisée pour des conceptions complexes, car elle coupe légèrement au-delà de la des chemins de coupe grâce à sa forme ronde pour garantir que la ligne soit entièrement perforée. Cela lui permet de se produisent à couper dans des trajectoires de coupe adjacentes. Vous devez donc toujours garder cela à l’esprit avec vos projets.Design Space affiche le type de ligne « perforé », mais seulement grossièrement. La répartition des coupes et des écarts n’est pas nécessairement la même que le résultat final. Comme pour la fraise rotative, il est recommandé de ne couper que des modèles dont la taille est d’au moins 3/4 po. Une distance d’au moins 1,9 cm doit être laissée entre les coupes, sinon le matériau risque de pénétrer plusieurs lignes de perforation en même temps.Si la première opération de coupe n’a pas tout à fait donné le résultat souhaité, il n’est pas conseillé de commencer une autre passe. La roue ne sera probablement pas exactement la même que lors du premier passage, et les coupes sont donc légèrement décalées, ce qui peut entraîner une coupe complète de la ligne, ou du moins une perforation irrégulière. est.
Embossage fin (ou pointe de gaufrage profond)
Pointe de gaufrage fine
Ce que je dois absolument essayer, c’est cet outil ! La pointe fine de gaufrage (numéro 21) revient soit avec un étui QuickSwap, soit uniquement en pièce jointe si vous en possédez déjà un et que vous ne voulez pas en avoir un autre.
Ici encore, le changement fonctionne comme d’habitude avec les étuis QuickSwap : une simple pression sur le stylo en haut du boîtier, sortez – enfoncez. Cela signifie également que vous devez faire attention à ne pas entrer accidentellement dans le mécanisme et à ne pas desserrer la pointe lors de l’insertion dans la machine. Il y a une bille roulante en céramique dans l’accessoire, qui presse joliment les motifs dans des matériaux plus épais tels que le carton, le carton, le carton, le bois tendre (tilleul) ou le cuir. Vous avez donc ici la possibilité d’incorporer un effet 3D dans votre travail. Mémorisez des monogrammes sur des cartes, découper des formes de papier, gaufrer du cuir… oh, ce sera génial !
Remarque : Afin de réduire l’usure de la pointe de gaufrage profond, celle-ci est soulevée et tournée à plusieurs reprises pendant plusieurs secondes pendant le fonctionnement. Si vous ne savez pas que c’est tout à fait normal, vous pouvez avoir un peu peur pour le moment. Mais ne vous inquiétez pas : rien n’est cassé ici, mais bien au contraire. Cela garantit que tout dure plus longtemps.
Wave Blade
Wavy Blade
La lame ondulée (numéro 31) (lame ondulée) coupe le « roulement » d’un bord ondulé pour divers projets. Ici, comme pour tous les outils QuickSwap, vous pouvez acheter l’outil complet ou simplement la pièce jointe, comme vous le souhaitez. Le capuchon de protection de la lame ondulée ne doit pas être retiré pour protéger la lame et les doigts lors du remplacement des pointes, mais uniquement pour couper lorsque vous insérez le boîtier avec pointe dans le support de la machine. interrogé sur la signification d’un tel couteau — après tout, un couteau « normal » peut aussi couper les vagues ! J’ai pensé — j’ai rapidement découvert que ce couteau avait toujours un droit. Il est censé être compliqué d’avoir des lignes ondulées dans Design Space — je crois que je n’ai pas encore travaillé avec le programme. Cricut écrit que ce couteau facilite la découpe de lignes ondulées en assignant cet outil à une ligne droite. Toutefois, la ligne ondulée n’apparaît pas sous la forme d’une ligne ondulée sur le canevas Espace de conception. Le menu déroulant Type de ligne affiche ondulé lorsque vous sélectionnez le type, et le mot Ondulé apparaît en regard du calque dans la zone Calques. Design Space demande que la lame de l’arbre soit insérée avant de commencer l’opération de coupe appropriée, et le couteau coupe ensuite naturellement les vagues en raison de sa forme d’onde, même si Vous pouvez également utiliser la lame ondulée pour fournir un tissu non raidi ou un feutre avec un bord ondulé fin, ce qui serait impossible avec un couteau à rouleau, car il ne peut pas tourner si petit, et le couteau en tissu collé ne fonctionnerait pas car vous avez besoin d’un insert d’arc ou d’autres raidisseurs sous le tissu. De plus, le couteau à vague coupe le bord en deux fois moins de temps qu’un couteau à traîner. Donc : Ici aussi, quelqu’un y a réfléchi. Lorsque vous utilisez la lame de l’arbre, les motifs ne doivent pas être à nouveau inférieurs à 1,9 cm, comme pour toutes les « bobines », car sinon la petite roue ne peut pas supporter les courbes et vous risquez d’endommager votre tapis et/ou votre couteau. Il doit également y avoir un écart de 3/4 po entre les lignes de coupe individuelles. Les conceptions ne doivent pas non plus être trop complexes si vous souhaitez travailler avec la lame ondulée, car sa forme ronde la rend légèrement au-delà des trajectoires de coupe des coupes pour s’assurer que la ligne est vraiment complètement coupée. Par conséquent, les trajectoires de coupe adjacentes peuvent être superposées. Enfin, il est presque impossible de répéter une opération de coupe qui n’est pas parfaite au premier passage, car les courbes du couteau seront très différentes.
Pointe de
gravure
Pointe de gravure La pointe de gravure (numéro 41) (pointe de gravure), qui, comme tous les autres outils QuickSwap, peut être achetée en tant qu’outil complet ou en tant qu’accessoire unique, ouvre une toute nouvelle zone de travail avec le traceur. Il peut être utilisé pour appliquer des motifs ou des textes durables sur une variété de matériaux. Par exemple, la pointe grave les métaux mous, le cuir, l’acrylique et le plastique. Avec de l’aluminium anodisé ou sublimé, vous pouvez retirer la surface et rendre le métal argenté visible à nouveau. De cette façon, vous pouvez obtenir des étiquettes de chien, des étiquettes de nom, Décoration, bijoux et bien plus encore. Le matériau à graver doit également être bien fixé au tapis sur tous les côtés avec du ruban adhésif afin qu’il ne puisse en aucun cas glisser. Vous devez le positionner de manière à ce que le ruban ne passe pas sous les rouleaux en caoutchouc près du guide de tapis et qu’il n’y ait pas de ruban adhésif dans la zone de gravure. Si le matériau à graver est plus épais et plus grand, les roues en étoile blanches doivent être poussées jusqu’au côté droit du rouleau pour augmenter la distance du matériau et s’assurer qu’aucune marque n’est créée sur le projet fini.Si l’outil est soulevé périodiquement pendant plusieurs secondes pendant la gravure Et vous n’avez pas à vous inquiéter : cela se fait tout comme l’embout d’estampage fin pour réduire l’usure de l’outil. La gravure sur métal peut provoquer des bavures pointues et de petits éclats, c’est pourquoi vous manipulez la pièce avec soin et ne doit pas glisser dessus avec les doigts, par exemple. Les bavures pointues et les petits éclats peuvent être éliminés à l’aide d’un rouleau à charpie ou d’un ruban adhésif. Les bords rugueux doivent ensuite être lissés à l’aide d’un chiffon de polissage ou d’un papier abrasif très fin (grain 360 — 600). (Nous vous recommandons de tester à l’avance pour vous assurer que le papier de verre ne raye pas la surface). La poussière ou les autres résidus doivent toujours être éliminés de la machine avec de l’air comprimé ou un chiffon doux.Lorsque vous travaillez avec du cuir perforé, il est recommandé de ramollir les fibres avec une éponge humide, car cela améliore les résultats de gravure.Comme avec tous les autres outils de remplacement rapide, bien sûr, la pièce est tranchante ou tranchante, alors soyez attention avec les doigts lorsque vous changez de résolution ! Et lorsque vous insérez l’outil, assurez-vous de ne pas utiliser involontairement le mécanisme de libération de la fixation, donc éloignez vos doigts. à partir de la goupille située en haut de l’engrenage.
Kit de transfert de film
Il y a quelque chose de nouveau, je dois donc l’ajouter ici enfin !
Le kit de transfert de film est disponible pour le fabricant (et les machines Cricut Explore) depuis l’automne 2020. La forme du boîtier est très similaire à celle de la lame fine argentée ou dorée, du couteau rose pour tissu renforcé ou de la lame noire à coupe profonde, mais se décline dans un bleu métallique élégant.
Cependant, le support a un design différent à l’intérieur, et contrairement aux couteaux, aucune lame n’est utilisée ici, mais les « pointes de gaufrage » fournies.
Il y en a 3, pour des lignes très fines, moyennes ou fortes. Les pointes sont bleues à une extrémité et argentées à l’autre, et à cette extrémité, elles sont également marquées par des « bagues » en argent. Vous pouvez vous souvenir très facilement de la tâche : un anneau représente des lignes très fines, deux anneaux pour l’épaisseur moyenne, et la pointe avec les trois anneaux donne les lignes fortes. Merveilleusement logique, c’est comme ça que j’aime ça ! Les pointes sont insérées dans le support de manière à ce que l’extrémité argentée soit visible. Les pointes sont changées, comme on le sait déjà à partir des lames de couteau, en appuyant sur la petite goupille située sur le dessus du boîtier. La pointe est légèrement retirée et peut ensuite être facilement retirée. Une fois insérée, la pointe « sonner » magnétiquement là où elle doit aller, et vous pouvez la rétracter dans le support en relâchant le petit stylo sur l’étui.
A
l’aide de cet outil, vous pouvez utiliser la pression générée par le traceur (sans chaleur !) Transférez les effets de film métallique des films de transfert sur du papier, du carton et même du similicuir. Le kit contient 6 feuilles de feuille de transfert dorées et 6 feuilles d’argent d’environ 10 x 15 cm chacune. Vous recevrez également des bandes adhésives pour placer le film de transfert sur le matériau auquel vous souhaitez appliquer l’effet métallique. Lorsque les bandes adhésives sont épuisées, vous pouvez également utiliser du ruban adhésif léger tel que du ruban washi ou du ruban de peintre. Quel que soit le ruban que vous utilisez, c’est une bonne idée de s’assurer que la surface n’est pas endommagée lorsque vous retirez le ruban. Il y a quelques éléments importants à garder à l’esprit lorsque vous positionnez le dessin et appliquez le film pour obtenir de bons résultats :
Pour faciliter le travail, nous vous recommandons de déplacer le dessin loin des bords supérieur et latéral du tapis virtuel vers le centre du tapis dans l’aperçu du projet. Le matériau de base doit ensuite être soigneusement positionné sur le tapis de manière à ce qu’il corresponde exactement à la position du dessin dans l’aperçu du projet à l’écran. Le film de transfert doit être découpé pour s’adapter à la zone de conception du matériau de base, tandis qu’un ajout pour les bandes adhésives reste en place. Cependant, vous devez vous assurer que le film de transfert n’entre pas en contact avec l’adhésif du tapis, car il serait endommagé et le tapis pourrait également se salir. Bien que le tapis ne perde pas significativement sa force adhésive, les particules de film ne peuvent plus être retirées et peuvent adhérer aux matériaux qui sont ensuite placés sur le tapis.
Le film de transfert est ensuite aligné vers le haut avec le côté coloré brillant (ce que vous voulez voir plus tard sur le projet fini), puis solidement fixé sur tous les côtés avec des bandes adhésives comme indiqué sur l’image de gauche. Si le film de transfert n’est pas tendu mais présente des ondulations comme sur le côté droit de l’image, il peut arriver que le film se froisse ou se déchire pendant le processus de transfert, ou que certaines parties du dessin ne soient pas transférées proprement, lorsque le film glisse d’avant en arrière à partir de la pointe de l’outil. Par conséquent, il est judicieux d’utiliser de longues bandes de ruban adhésif plutôt que de courtes pièces pour sécuriser l’ensemble des bords
du film.
Étant donné que les bandes adhésives sur l’adhésif mat ne tiennent pas toujours parfaitement, vous devez toujours l’utiliser si le motif est si grand que le film de transfert doit couvrir complètement le matériau de base, attachez d’autres pièces de matériau de base autour du projet sur le tapis et collez le ruban adhésif dessus.
Les bandes adhésives ne doivent couvrir aucune partie du dessin, car cela pourrait affecter le transfert. Vous devez également faire attention à ne pas passer sous les roues en caoutchouc noir qui déplacent le tapis, sinon elles pourraient se détacher lorsque les roulettes bougent.
Les roues en étoile blanches sur la bande de rouleau doivent être écartées lorsqu’elles roulent sur le film de transfert, elles provoqueraient un transfert indésirable du film et afin que cela puisse causer des taches sur le design
Lors de la préparation du dessin, vous pouvez décider quelles lignes doivent être exécutées dans quelle épaisseur et quelle couleur. Le programme prend ensuite des pauses pendant la production et déplace légèrement le tapis pour que vous puissiez remplacer le film si nécessaire. Si la pointe doit être remplacée, le programme vous indiquera exactement ce qu’il faut faire. Il est important d’utiliser également la pointe appropriée choisie dans la conception. Le programme utilise une impression adaptée à cela et le matériau de base pour le transfert. Si la mauvaise pointe est utilisée, le film peut se fissurer et éventuellement endommager le matériau de base.
Si le matériau de base doit encore être coupé à la fin, la machine déplace légèrement le tapis pour que le film puisse être retiré au préalable. Le tapis est ensuite complètement éjecté à la toute fin. Tout le monde La course et chaque coupe se trouve donc exactement là où elle devrait être.
Lorsque le film inclus dans le kit de démarrage est utilisé à un moment donné, vous pouvez en acheter d’autres. Il existe actuellement des feuilles de transfert en aluminium d’environ 10 x 15 cm, chacune contenant 3 couleurs et des bandes adhésives assorties, à savoir : « Jewel » avec 8 feuilles chacune en aqua, violet et émeraude « métallique » avec 8 feuilles chacune dans les couleurs or, argent et or rose, et « rubis » avec 8 feuilles chacune dans les couleurs rouge, or rose or et rose.
Il existe
également des paquets de 8 feuilles d’or ou d’argent de 12×12 pouces, soit 30,5 x 30,5 cm.
Malheureusement, il y a de mauvaises nouvelles pour quiconque contrôle son créateur via l’application mobile (iOS et Android) : l’outil de transfert de diapositives fonctionne (actuellement ?) uniquement avec la version de bureau de Design Space. Avec les applications mobiles, ce n’est pas compatible. Mais comme pour d’autres fonctionnalités, on espère que Cricut suivra l’une des prochaines mises à jour et que cela fonctionnera. Nous allons voir.
Cela présenterait tous les outils de coupe disponibles pour le fabricant jusqu’à présent et décrirait brièvement comment les utiliser.
J’espère qu’il sera un peu plus facile pour certaines personnes de suivre les choses. Quoi qu’il en soit, je me sens assez bien équipé pour commencer ma pratique après Noël. Dans tous les cas, je sais quels accessoires j’aurai certainement besoin.
(Article de Martina pour la tante du comploteur) Tout en travaillant avec le programme, le cours en ligne Cricut de Miriam me guidera sûrement bien. Regardez-le aussi !