Comment réparer une porte coulissante ?
C’est l’un de ces critères supposés être défondus pour une porte coulissante dans le mur : l’entretien. » Vous ne pouvez l’obtenir qu’avec un clapet d’inspection. « Et qui le veut dans le salon de toute façon. Nous exposons cette objection comme un prétexte.
Il y a souvent de l’ignorance ou de l’incertitude derrière le scénario d’horreur décrit. Des artisans inexpérimentés ou des constructeurs instables signalent des volets d’entretien bien en vue qui perturbent l’ambiance simple ou même des murs déchirés.
A lire également : Critères de choix de vos équipements de douche
Restez ferme car vous avez des partenaires expérimentés à vos côtés. Les principaux fabricants de portes coulissantes tels que WINGBURG contrôlent naturellement les détails critiqués.
Nous vous expliquerons ce que vous devez savoir sur l’entretien des portes coulissantes et vous expliquerons pourquoi les portes d’inspection ne sont pas nécessaires avec le bon système de portes coulissantes.
A voir aussi : Comment séparer une entrée ouverte du salon ?
Plan de l'article
- Pourquoi faut-il entretenir régulièrement une porte coulissante manuelle ?
- Porte coulissante dans le mur : un problème d’entretien ?
- Piste révisable au lieu de clapet d’inspection
- Autres avantages de la piste amovible :
- Prévention plutôt que réparation : faites attention à la qualité dans les détails lorsqu’il s’agit de systèmes de portes coulissantes
Pourquoi faut-il entretenir régulièrement une porte coulissante manuelle ?
La maintenance des systèmes de portes coulissantes automatiques est réglementé par la loi DIN 18650. Il incombe à l’opérateur de s’assurer que la porte est en état fiable en tout temps. Cela doit être assuré par une vérification et une maintenance régulières.
Il n’existe pas de réglementation de ce type pour les portes coulissantes à commande manuelle comme les portes intérieures. Néanmoins, il est judicieux d’entretenir régulièrement une porte intérieure.
L’appareil de travail de la porte coulissante est soumis à de lourdes charges en fonction de l’intensité d’utilisation. Avec une durée de vie moyenne de 30 ans et une fréquence de neuf cycles de fermeture par jour, cela équivaut à une ouverture et une fermeture de 100 000 fois par jour.
Pour atteindre cette longue durée de vie, tous les accessoires mobiles doivent être vérifiés régulièrement. Cela inclut :
- chariots
- coureur
- supports et raccords pour fixer le feuille de porte
- butée de porte
- clapets d’admission et autres raccords intégrés dans le rail
utilisation à long terme est la meilleure condition préalable à une architecture durable. Une
Porte coulissante dans le mur : un problème d’entretien ?
Pour pouvoir entretenir régulièrement une porte, un accès libre aux ferrures mobiles est nécessaire. Mais ce sont précisément ceux-ci qui sont situés au fond de la poche murale lorsque la porte coulissante passe à l’intérieur.
Le volet d’inspection situé à côté de la porte est-il le seul moyen d’accéder à l’appareil de travail interne de la porte coulissante ? numéro
Selon le proverbe « Si le prophète ne vient pas à la montagne, la montagne doit aller vers le prophète », WINGBURG renverse le principe. La glissière peut être retirée lorsque le système de porte coulissante est installé.
Piste révisable au lieu de clapet d’inspection
Les fabricants spécialisés dans les systèmes de portes coulissantes intégrées au mur proposent des systèmes intégrés avec des rails de roulement révisables. WINGBURG est l’un d’entre eux. Les portes d’entretien ou les volets d’inspection ne sont donc pas nécessaires pour entrer dans le coffre de la porte coulissante.
Dans les deux systèmes de portes coulissantes (BELPORT et CAVIS), le rail se trouve dans la barre transversale, le profilé supérieur du cadre. La traverse, comme l’ensemble du cadre, sera par la suite solidement intégrée dans le mur. Cela s’applique à la fois aux cloisons sèches et à la maçonnerie.
Le rail de roulement est fixé à la traverse à l’aide de verrous à baïonnette et peut donc être retiré vers le bas à tout moment. Il est donc entièrement accessible à des fins de maintenance.
Autres avantages de la piste amovible :
La simple maintenance ou la réparation éventuelle de la porte coulissante intérieure sans clapet d’inspection n’est pas le seul avantage un rail de roulement amovible.
Rénovation des systèmes de portes coulissantes — sans clapet d’entretien
Avec les systèmes de portes coulissantes de WINGBURG, les ferrures fonctionnelles sont invisibles dans la voie. Cela inclut :
- le clapet d’alimentation pour une fermeture et une ouverture silencieuses et sûres,
- la ferrure à glissière pour récupérer facilement le vantail de porte complètement inséré
- et dans les systèmes à deux vantaux, fonctionnement synchrone pour un fonctionnement fluide d’une seule main.
Lors de la planification, la bonne ligne d’équipement est sélectionnée en fonction des exigences souhaitées. Mais les besoins changent au fil du temps. Grâce au rail de roulement révisable, les raccords souhaités peuvent être facilement installés ultérieurement.
Traverse autoportante pour une installation conforme à la norme
Selon DIN 18183-1/4.6, les ouvertures murales dans les cloisons sèches doivent peut être exécuté autoportant. C’est le cas lors de l’installation d’un ensemble complet avec son propre cadre.
Le système d’installation autoportant est réglé, ajusté et fixé dans l’ouverture précédemment réalisée dans le mouvement de la colonne. Le rail de roulement ne fait pas partie de la structure porteuse.
Prévention plutôt que réparation : faites attention à la qualité dans les détails lorsqu’il s’agit de systèmes de portes coulissantes
L’entretien le plus minutieux est inutile lorsque vous économisez sur des portes coulissantes au mauvais bout. Il est très utilisé comme porte intérieure. Le mouvement constant, pas toujours prudent, du vantail et de la traversée de l’ouverture par l’utilisateur l’entravent.
Pour qu’une porte coulissante remplisse sa fonction en permanence et contribue à maintenir la valeur de la propriété, tous les composants doivent répondre aux normes de qualité les plus élevées. Cela est particulièrement vrai pour tous les composants qui, conjointement avec l’appareil de travail dans le mur support :
- Transport : Il est soumis aux conditions les plus exigeantes. Les chariots (il y en a au moins deux par vantail) supportent la totalité du poids du vantail et le déplacent dans la voie. Leur fonctionnalité est cruciale pour un fonctionnement sans heurts. WINGBURG fabrique ses chariots en plastique renforcé de fibres. Ils sont particulièrement stables sur le plan dimensionnel et résistants à l’usure. En conséquence, ils fonctionnent sans heurts et silencieux même après de nombreuses années. Un test fonctionnel sur 100 000 cycles de fabrication et de rupture prouve la résilience du chariot WINGBURG.
- Butée de porte : Il ferme les extrémités ouvertes du rail et empêche le vantail de glisser hors du rail — un cas de réparation ennuyeux. Il maintient également le vantail en position de repos. Les systèmes de portes coulissantes de haute qualité sont dotés de butées de porte réglables qui s’adaptent exactement au vantail, à la situation d’installation et à la profondeur d’insertion souhaitée qu’il soit ajusté.
- Amortisseur d’admission : En option, la butée de porte peut être remplacée par un raccord à fermeture amortissante. Il ralentit le vantail de la porte et le tire en position de repos de manière contrôlée. Cela protège le tissu de construction, les oreilles et les doigts.
- Guidage au sol et joints : Ils stabilisent le vantail de la porte et assurent qu’il roule sur une seule voie. Cela évite d’endommager le cadre et l’appareil. Le vantail de la boîte de porte coulissante est empêché de se coincer. Chez WINGBURG, un acheminement discret au sol et tous les joints nécessaires font partie des ensembles de ferrures. Afin de remplir leur fonction de manière optimale, il est important que tous les composants soient parfaitement coordonnés les uns avec les autres. Ceci s’applique également au design. C’est le seul moyen de créer une apparence de haute qualité constante de la porte.
Avec les systèmes de portes coulissantes BELPORT et CAVIS avec rail révisable, vous pouvez être sceptique Enlevez la peur d’une trappe d’entretien pour les constructeurs et les artisans.
Ce qui est souvent derrière tout cela, c’est l’incertitude concernant l’installation. Ici aussi, vous pouvez vous assurer que WINGBURG a optimisé ses systèmes de portes coulissantes pour une installation facile.
Nous offrons également un service complet de planification, d’appel d’offres et de mise en œuvre. Appelez-nous directement. Nous sommes là pour vous aider.
Sources : portes et portails, protection incendie, exigences les plus élevées